Site spécialisé sur les lits ronds
lit-rond-1.jpglit-rond-2.jpglit-rond-3.jpglit-rond-4.jpglit-rond-5.jpg

Lit rond design, matelas et sommier

Lit rond design

Pour ne pas faire dans la monotonie et choisir un style peu commun, mais très coquet, faites un tour du côté du lit rond design. On parie que vous avez pensé que c’est une idée géniale et que personne d’autre, ou presque, n’y penserait… vous ne pourriez être plus loin de la vérité! De nos jours, de plus en plus de gens essaient de se démarquer ou encore d’impressionner les amis quand ils passent prendre un verre ou diner. Un lit rond ne manquera pas de faire sensation auprès des copines ou d’éveiller la curiosité des copains. Le lit rond design peut être d’un style qui se veut beau et chic ou avoir pour but de faire rire et de mettre de la bonne humeur dans la chambre à coucher, ou encore peut être à but décoratif plus que d’être fonctionnel et pratique. Un lit rond revêtant du cuir fait classe et donne l’impression que les propriétaires sont aisés financièrement. Un lit cocon est quelque peu en forme d’œuf et donne un aspect futuriste et moderne à la pièce; il vous donnera l’impression de vous envelopper pour une nuit de sommeil réparateur. Le lit hamburger vous connaissez? Il existe même un lit en forme de sandwich avec la totale : feuille de laitue, tranche de fromage et grains de sésame. Cela plairait à coup sûr aux mordus de cheeseburgers!

Plus qu’un simple lit!

Le lit rond peut n’être qu’un lit sans plus ou peut avoir des fonctions diverses et même cachées. Voyons quelques-uns de ces lits qui titillent la curiosité et qui font vraiment envie. Celui qui ne manque pas d’air c’est le lit rond design rotatif, ou tournant si vous préférez. En une pression de la télécommande cachée dans la tête du lit, vous pouvez vous positionner soit de façon à voir la télé, soit de façon à vous trouver vis-à-vis de la fenêtre. Ces lits tournants sont en général disponible en grande taille soit les formats « Queen » et « King size » et sont disponibles en diverses finitions de bois, tissu ou encore du cuir. Autre lit qui ne manquera pas d’attirer l’attention c’est le lit rond avec base lumineuse. Sa base éclairée par six ampoules de vingt-cinq watts donne l’idée d’une soucoupe volante. Quoique très joli, ce lit ne sert que généralement de lit d’appoint, car il peut ne pas être très pratique. Il y a aussi le lit rond design de jardin en polymère tressé qui ressemble comme deux gouttes d’eau à du rotin naturel. Ce lit est conseillé pour le bronzage, mais l’utilisation reste à la discrétion de celui qui achète ce mobilier de toute beauté.

Pas tout à fait rond

La plupart des lits ronds ont aussi un matelas en forme de rond, mais il existe aussi des lits dits ronds mais qui ont en fait un matelas rectangulaire qui se fixe dans un encadrement circulaire. Il y a le lit rond design qui peut accueillir un matelas rempli d’eau qui vient s’encastrer dans le cadre; il peut cependant tout aussi avoir un matelas normal.

Choix de matériaux du lit

Parfois le même type de lit rond peut être recouvert de matériaux différents selon vos moyens ou votre gout. Par exemple, le même modèle de lit rond peut soit être recouvert de cuir soit de microfibre. Pour ceux qui préfèrent les matières chaleureuses, il y a le bois massif, tel le hêtre, qui peut être idéal pour leur lit rond design. Quoi qu’il en soit, préférez un sommier à latte pour votre lit rond, car ce type de sommier est plus résistant et durera longtemps.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions