Site spécialisé sur les lits ronds
lit-rond-1.jpglit-rond-2.jpglit-rond-3.jpglit-rond-4.jpglit-rond-5.jpg

Lit rond pour chambre à coucher

Lit rond

Parmi les nouveaux lits tendance et originaux, le lit rond est un lit véritablement design et hors norme. C’est un lit haut de gamme que l’on trouve de plus en plus dans de grandes enseignes spécialisées en literie.

Présentation du lit rond

lit rondDepuis sa première apparition sur le marché en 1968 avec un lit Luigi Massoni, le lit rond, ce lit haut de gamme a décliné en plusieurs modèles différents : on a du haut de gamme super-rotatif au lit à plate-forme personnalisé. C’est un lit original qui ne possède toutefois pas les mesures standard d’un lit. En effet, pour le lit rond, les mesures seront plutôt faites en terme de diamètre. Et le pour ce lit sphérique, le diamètre varie de 2m 15 à 2 m 30. Le mieux en achetant l’un des nombreux modèles de lit rond est de se renseigner auprès du revendeur des différents linges de literie adaptés.  C’est un lit qui s’adapte à tous les utilisateurs, les adultes autant que les enfants. Sa forme sphérique rappelle le ventre douillet d’une maman et offre un excellent confort de couchage.

Les modèles de lits ronds

On trouve de nombreux modèles de lit rond sur le marché. Ces modèles en plus de leur forme sphérique ont d’autres fonctionnalités très originales. Ainsi, on trouve des modèles de lit rond à eau où le matelas en PVC est rempli d’eau encastrée dans un cadre en coffre, des modèles de lit rond fauteuil qui ont une tête de lit assez haute pour servir de dossier comme sur un fauteuil, des modèles de lits ronds rotatifs qui pivotent sur eux même grâce à un mécanisme ingénieux et silencieux, les modèles de lit rond cocon. Ces modèles sont déclinés en différents coloris et nécessitent d’avoir une literie adaptée.

Acheter un lit rond

lit rondCertaines personnes aiment l’originalité. Il est possible de trouver de nombreux modèles de lit rond design dans de nombreux sites web et des espaces spécialisés en literie. Le prix des lits ronds varie de 500 euros à 4000 euros. Il s’agit en effet d’un lit haut de gamme et dont le prix dépend de la qualité ainsi que des dimensions. Avant d’acheter un lit design sphérique, il faut d’abord vérifier l’espace disponible de la chambre à coucher dans laquelle il sera installé. Certaines personnes, privilégient le lit sphérique pour la chambre de leurs enfants en raison de son côté chaleureux, cocon et ludique, notamment le lit à eau. En fouillant bien et en prenant le temps de faire le tour de quelques vendeurs ou de quelques sites, il est possible de trouver des modèles de lit rond pas cher de bonne qualité. Il y a même des sites spécialisés dans la vente du lit rond.

Avantage et inconvénients du lit rond

Grâce au lit rond, il est possible d’apporter un peu d’originalité à une pièce, un style contemporain unique. Ce type de lit s’étant démocratisé, il n’est plus seulement accessible aux grosses fortunes. On le trouve maintenant un peu partout et peut être accessible à des budgets moins élevés. C’est un lit qui permet de dormir seul, à deux, dans tous les sens possibles. Il est pratique, n’a pas besoin d’être collé contre un mur, mais au contraire trouve sa place au milieu de la pièce. Sa forme sphérique permet de se sentir comme dans un cocon confortable. Cependant malgré ses avantages, c’est un lit qui présente quelques inconvénients. Et pour cause, la forme sphérique du lit rond ne lui permet pas d’avoir les mesures standards connues des lits et peut créer quelques problèmes. C’est un lit qui prend beaucoup plus de place qu’un lit standard et il nécessite d’investir dans un linge de literie adapté à la forme du lit.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions